Afrique Coupe de la CAF : Le Salitas FC tout près de rentrer dans l’histoire

Le Salitas FC a créé la surprise en s’imposant (2-0) contre Al Masry d’Egypte en match aller du tour éliminatoire de la Coupe de la CAF. Après cet exploit le club Burkinabé doit désormais confirmer ce samedi dans le cadre de la manche retour.

Combatifs, les académiciens de Ouaga ont dominé les égyptiens d’Al Masry lors de la première manche des rencontres des 16es de finale de la Coupe de la CAF et prennent ainsi un avantage crucial dans la course à la qualification pour le dernier tour préliminaire de ladite compétition.

« Nous avons ainsi fait la moitié du travail et le samedi 22 décembre, je pense que nous allons bien le terminer ici à Ouaga », confie Cédric Badolo sur le site de la CAF. « Ceux qui n’ont pas vu le match ou ne l’ont pas suivi viendront certainement au stade du 4-août pour voir si nous pouvons confirmer », fait-il savoir. C’est donc un gros challenge pour le coach Ladji Coulibaly et ses poulains.

Ce samedi, au stade du 4 Août de Ouaga à partir de 16h GMT, Salitas FC accueillera Al Masry pour le second acte de ce choc entre les égyptiens d’Al Masry et les burkinabè. Si les académiciens de Ouaga réussissent à passer ce tour de cadrage où ils auront à faire face aux éliminés de la Ligue des africaines des champions, Salitas FC sera le club burkinabè dans l’histoire récente de cette compétition à intégrer les phases de groupes. Au tour préliminaire, Salitas FC avait éliminé le Wakrya AC de la Guinée.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bravo c’est le Burkina qui gagne

Comments are closed.