CAF Ligue des Champions : Le TP Mazembe n’a pas droit à l’erreur

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Vainqueur de Zesco United par la plus petite des marges (1-0), le TP Mazembe devra résister en Zambie, ce samedi en 16emes de finale retour de la Ligue des Champions. Les Corbeaux s’attendent à un match difficile mais miseront sur la confiance apportée par la victoire enregistrée, en clôture de la phase aller du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), le mardi 18 décembre à Lubumbashi, devant l’AS Dragons Bilima de Kinshasa (3-0). L’entraîneur des Corbeaux, Pamphile Mihayo, garde pourtant confiance.

« Nous démarrerons le match avec l’avance d’un but et mes joueurs savent ce qu’ils vont faire pour se qualifier. Une équipe, c’est le collectif. Tous les joueurs présents à Ndola sont au meilleur niveau d’après ce que j’ai vu à l’entrainement veille de match, il ne reste qu’à faire des choix. Un exercice très difficile mais c’est dans mes prérogatives de composer un onze de départ. Nous avons travaillé sur base des déchets du match aller, place maintenant au match où il faut nous qualifier. » a déclaré Pamphile Mihayo sur le site officiel du club.

Pour Kabaso Chongo : « Ce samedi, Zesco United mettra la pression dans le premier quart d’heure, et après ça se jouera normalement. A nous de ne pas céder devant un adversaire qui imprimera de la vitesse dans son jeu. Si nous arrivons à bloquer les couloirs, la victoire sera de notre côté. »

Les Corbeaux avaient fait le service minimum à Lubumbashi face aux Zambiens de Zesco United à l’aller des 16emes de finale de la Ligue des Champions. Ils n’ont pas droit à l’erreur au retour.


Articles récents