Italie : Le Sénégalais Kalidou Koulibaly victime des cris de singe

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Victime de insultes racistes hier mercredi à Milan, lors de la défaite de son équipe face à l’Inter, le défenseur sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly se dit heureux d’etre africain.

« Déçu de la défaite et surtout d’avoir abandonné mes frères. Mais je suis fier de la couleur de ma peau. D’être français, sénégalais, napolitain. D’être un homme », a t-il twitté en italien, à la fin de la rencontre.

Cible de cris de singe à plusieurs reprises pendant le match, Kalidou Koulibaly a été exclu à dix minutes de la fin pour deux cartons jaunes coup sur coup : le premier pour une faute sur Politano à la 80e minute, le deuxième pour avoir applaudi ironiquement l’arbitre (81e).

« Le joueur était nerveux, son état d’esprit n’était pas des meilleurs. C’est un joueur très correct et très professionnel. Ça n’est pas son genre, mais il y a eu ces cris tout le match », a fait savoir son entraîneur, Carlo Ancelotti. Selon lui, le staff napolitain avait auparavant demandé à plusieurs reprises l’interruption de la partie, sans succès :

« On a demandé trois fois la suspension du match et il y a eu trois annonces. Mais le match a continué. Ça ressemble à une excuse, mais le joueur était agité, nerveux. Ça n’est pas bon, ni pour nous, ni pour le football italien ».


Articles récents