Afrique Didier Ndong : Le Gabonais débarque à l’EN Avant Guingamp

Comme nous vous l’annoncions Didier Ndong devra défendre les couleurs de l’EN Avant Guingamp dès cet hiver. Pour son opération maintien, le club breton tient une recrue de taille.

En effet, l’arrivée de Didier Ndong a été officialisée par le club breton ce vendredi midi. À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal (1er-31 janvier 2019), le club costarmoricain confirme vendredi avoir trouvé un accord de principe avec Sunderland pour le transfert du milieu de terrain international gabonais Didier Ndong (24 ans), comme annoncé plus tôt par le Télégramme.

Toujours selon la même source, après avoir passé sa visite médicale ce vendredi matin, Ndong se serait engagé avec la lanterne rouge de Ligue 1 pour une durée de trois et demi. Un dossier que les dirigeants costarmoricains ont donc bouclé très rapidement, désireux de pouvoir disposer d’un effectif complet dès le début du mois de janvier.

Le milieu de terrain va commencer par un programme spécifique de reprise. Il n’a plus joué depuis le 13 janvier 2018 et un match contre Cardiff City. L’international gabonais va retrouver le championnat de France pour la première fois depuis son départ de Lorient en 2016. Didier Ndong y avait passé 18 mois, jouant 48 matchs de Ligue 1 et s’était imposé comme milieu box to box. Un profil que demandait Jocelyn Gourvenec pour ce mercato hivernal.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com