Foot Afrique Racisme: Mazzarri réagi à l’affaire Kalidou Koulibaly

Ancien entraîneur de l’Inter Milan (2013-2014), Walter Mazzarri a réagi à l’affaire Kalidou Koulibaly, victime de cris de singe mercredi lors du match de championnat contre les Intéristes en championnat. Pour le technicien italien, les règles doivent être appliquées plus sérieusement et les sanctions plus corsées dans ces cas de figure.

« Dans ces situations, nous devons être intransigeants. Le règlement est clair, il indique que la rencontre doit être interrompue et la rencontre devait été interrompue après les premiers cris racistes. Je suis pour l’application stricte et méchante des règles. En fait, de mon point de vue, nous devrions agir comme en Angleterre : identifier ces supporters protagonistes des cris racistes, les emmener au tribunal et les conduire immédiatement en prison. Vous verrez qu’en le faisant, nous en terminerons une bonne fois pour toutes (avec le racisme dans les stades, ndlr) », a déclaré Mazzarri, coach de Watford entre 2016-2017.

Les supporters de Naples ont rendu un hommage appuyé à leur joueur samedi lors de la victoire de leur équipe contre Bologne.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com