Afrique Baghdad Bounedjah : L’Algérien fait mieux que Ronaldo et Messi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Si Lionel Messi est le meilleur buteur en 2018 en Europe, il n’a pas la meilleure « stat » de la saison. Un homme a marqué plus de buts que lui. Il s’agit de l’Algérien Baghdad Bounedjah.

Avec 51 buts marqués en 2018, Lionel Messi termine l’année civile comme meilleur buteur des championnats européens, devant son éternel rival, le Portugais Cristiano Ronaldo (49 réalisations). Cependant, un joueur a fait mieux que les deux superstars du football mondial. Le quotidien britannique The Sun nous apprend que l’international algérien, Baghdad Bounedjah, a inscrit plus de buts que la Pulga en jouant moins de matchs. Le joueur d’Al Saad (Qatar) a en effet totalisé 55 réalisations en seulement 40 matches disputés, soit 14 rencontres de moins que le Blaugrana (54).

« Bounedjah peut d’ailleurs se targuer d’avoir planté cette année plus de buts que Messi en club (49 contre 47) comme en sélection nationale (6 contre 4)», peut-on retenir de Yahoo Sport.

Avec 59 buts inscrits sur l’année civile toutes compétitions confondues (club et sélection), l’Algérien Baghdad Bounedjah termine meilleur buteur mondial en 2018 ! L’attaquant d’Al Sadd (Qatar) fait mieux que Lionel Messi (51 buts) et Cristiano Ronaldo (49 buts). Il pourra le raconter avec fierté à ses enfants, et même à ses petits-enfants. Le niveau du championnat du petit Émirat du Golfe n’est certes pas comparable à celui de la Liga, mais la performance du Fennec n’en reste pas moins exceptionnelle.

 

 

 


Articles récents