Angleterre Premier League : Eliaquim Mangala vers Fenerbahçe ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Totalement inutilisé par Pep Guardiola à Manchester City depuis le début de la saison, Eliaquim Mangala pourrait représenter une opportunité de marché durant le mercato hivernal. Le joueur serait dans le viseur du Fenerbahçe. Pour Fotospor, l’ancien joueur du Standard débarquerait en prêt en provenance de Manchester City. Le défenseur est sur une voie de garage en Angleterre où il a comme concurrent Kompany, Otamendi, Laporte et Stones.

Eliaquim Mangala  serait également pisté par l’OM. L’ancien défenseur le plus cher du monde n’est plus que l’ombre de lui-même et végète à Manchester City où il n’est même plus considéré comme une option viable par Pep Guardiola. À six mois de la fin de son contrat, les Citizens pourraient le laisser filer à moindre coût. Une aubaine pour  Marseille qui à la recherche d’un roc défensif d’expérience. Et selon Le Phocéen, l’actuel 6e de Ligue 1 aurait tort de ne pas foncer sur l’international français au mercato, qu’il pourrait relancer comme il a relancé Lassana Diarra il y a quelques temps.

« Un temps, il fut le défenseur le plus cher de l’histoire, lorsque Porto le transféra à Manchester City. Mais il s’apprête à quitter le champion d’Angleterre par la petite porte, en fin de contrat. Jusqu’à présent, il n’a disputé que deux rencontres… avec la réserve des Citizens. En janvier dernier, il était parti en prêt à Everton mais s’était gravement blessé au genou pour son premier match. Depuis il a totalement disparu des radars. Si Galatasaray et l’Inter Milan pourraient être intéressés, l’OM pourrait être tout aussi attractif en lui proposant une renaissance comme celle qui a permis à Lassana Diarra de rappeler à tout le monde qu’il était encore footballeur », explique le média pro-OM.


Articles récents