Kalidou Koulibaly : Le Sénégalais bientôt le défenseur le plus cher de l’Histoire ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le prochain défenseur le plus cher de l’histoire du football pourrait bien venir de l’Afrique. Kalidou Koulibaly, international sénégalais, pourrait bien coûter la bagatelle de 120 millions d’euros au club qui voudra l’acheter.

Match après match, Kalidou Koulibaly s’affirme comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat italien, et même de la scène européenne. Du haut de ses 27 ans, l’international sénégalais arrivé de Genk en 2014 est une véritable muraille derrière ; un défenseur très complet tout aussi bon dans l’anticipation et la lecture du jeu que dans les duels. Et du côté de Naples, on sait très bien à quel point un joueur de ce calibre, au sommet de son art, est précieux…

Aurelie de Laurentiis, président de Naples, a fixé le prix de son défenseur. Convoité par plusieurs grandes écuries européennes telles le Paris Saint-Germain et Manchester United, l’international sénégalais ne quitterait pas le sud de l’Italie pour moins de 120 millions d’euros. C’est en tout cas ce que révèle le quotidien sportif italien La Gazzetta dello sport.

Ce montant fait écho à l’intérêt prononcé de Manchester United pour s’attacher les services du Lion du Sénégal. De nombreux titres de presse ont prêté au club anglais l’intention d’investir plus de 100 millions d’euros sur lui. Le FC Barcelone est également régulièrement cité. Si lors du mercato hivernal, ce transfert venait à se réaliser, Kalidou Koulibaly deviendrait le défenseur le plus cher de l’histoire du football, loin devant le Néerlandais Virgil van Dijk, acheté 84 millions d’euros à Southampton par Liverpool début 2018.

 


Articles récents