Yacine Brahimi : L’Algérien est sur le marché!

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Yacine Brahimi va tourner une page. En juin 2019, l’international algérien arrivera au bout de son contrat avec le FC Porto, un club où il a su briller depuis son arrivée en 2014. D’après Record, une grosse liste de club voudrait s’attacher ses services. En Angleterre où Everton, West-Ham et Newcastle sont cités mais aussi du côté de l’Italie car l’AC Milan, la Lazio Rome et l’AS Roma auraient un œil sur lui. Son nom a été lié à Fenerbahçe également. Affaire  à saisir pour l’ailier qui voit son contrat se terminer à la fin de la saison.

On se souvient notamment de ses débuts canons avec les Dragões qui lui ont valu d’être élu footballeur africain de l’année par la BBC en 2014. Une vraie bonne pioche de la part des Portugais. Mais à 28 ans, le Fennec arrivera à un tournant capital l’été prochain. Un tournant qu’il faudra parfaitement négocier puisqu’il sera en fin de contrat à Porto. Si le principal intéressé reste discret à ce sujet ces derniers mois, son président, Pinto da Costa, est beaucoup plus bavard dans la presse lusitanienne.

Le premier responsable du club de Porto a déclaré : « C’est un sujet que l’on a abordé 200 fois. Seul Brahimi peut décider ou non de continuer. Il a reçu nos propositions et sait combien on peut donner. » Il a ajouté : « Il a également le droit d’opter pour d’autres clubs, comme ce fut le cas l’année dernière avec Reyes et Marcano. »

Le patron des Dragons a décidé de prendre à témoin l’opinion publique dans cette affaire de prolongation de contrat avec l’international algérien. Pinto da Costa a une nouvelle fois exprimé la volonté du club de renouveler le contrat de Yacine Brahimi.

 

Étiquettes :

Articles récents