Afrique D’après Ahmad, la Guinée accepte l’organisation de la CAN 2025

Initialement, le pays devait abriter la CAN 2023 telle qu’attribuée sous la présidence d’Issa Hayatou. Sauf qu’avec les derniers événements et le retrait de celle de 2019 au Cameroun et l’annonce de l’organisation de la CAN 2021 par le pays des Lions indomptables, toutes les cartes sont redistribuées.

En visite à Conakry avec Gianni Infantino, le président de la FIFA (Fédération internationale de football association), Ahmad, patron de la CAF (Confédération africaine de football), a affirmé que la Guinée organisera la CAN 2025. « Les présidents du Cameroun  et de la Guinée ont accepté le glissement du calendrier de l’organisation des prochaines CAN, il reste à rencontrer le président de la Côte d’Ivoire« , a déclaré le dirigeant malgache au sortir de sa rencontre avec Alpha Condé, chef de l’Etat.

« Nous avons toujours clamer haut et fort que le football africain ne peut se développer sans une collaboration étroite avec nos chefs d’Etats. Et deux des chefs d’Etat aujourd’hui, ont déclaré qu’ils acceptent ce glissement de calendrier. Le président Paul Biya lors de son discours à la nation, il a déjà manifesté par écrit à la CAF. Mais, il a déclaré publiquement lors de son discours à la nation qu’il accepte d’héberger la CAN 2021 au Cameroun. Et aujourd’hui, je suis très ravi d’entendre que le président Alpha Condé ait accepté d’abriter la CAN 2025. Le reste on va discuter avec le président de la Côte d’Ivoire« , a poursuivi Ahmad.

La Côte d’Ivoire déjà en retard sur ses travaux, d’après des responsables de la CAF, ne devrait opposer aucune résistance pour ce glissement de date. Ce malgré la réticence de la FIF (Fédération ivoirienne de football) qui a déjà attaqué la CAF au TAS (Tribunal arbitral du Sport).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *