Afrique CAN 2019 : La mise au point de l’Afrique du Sud avant le verdict

Qui, de l’Afrique du Sud ou de l’Egypte, organisera la CAN 2019 à la place du Cameroun ? La réponse sera connue mardi, à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football. Initialement prévue pour mercredi, ladite réunion aura donc lieu avant la remise des trophées de la CAF.

Ces derniers jours, des rumeurs ont indiqué que l’Afrique du Sud, en difficulté financière, a exigé auprès de la CAF de percevoir une bonne partie des droits TV s’il est retenu. Une rumeur démentie par le président de la Fédération sud-africaine (SAFA), Danny Jordaan.

« Nous n’avons rien demandé à la CAF, a assuré le dirigeant auprès de l’Agence de presse sénégalaise. Mais tout le monde sait que l’Afrique du Sud a organisé en 2010 un événement de niveau mondial resté dans les annales comme la meilleure Coupe du monde de ces dernières années. Nous avons soumis tous les documents et nous attendons la décision de la CAF. »

La réunion du comité exécutif de la CAF a été reprogrammée pour le Mardi, 8 janvier 2019 à Dakar, au Sénégal à 8H30 GMT. La réunion a été initialement prévue le mercredi, 9 janvier 2019 à 9H00. L’ordre du jour portera essentiellement sur la décision concernant le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. A l’issue de cette réunion, l’annonce du nouveau pays-hôte de la CAN 2019, prévue du 15 juin au 13 juillet, sera faite par le président de la CAF, Ahmad Ahmad. L’Egypte, qui a déjà organisé quatre fois la CAN, et l’Afrique du Sud sont les deux seuls pays à s’être portés candidats, mi-décembre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *