Fodé Ballo-Touré va quitter le LOSC cet hiver

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Non inscrit sur la feuille de match hier en Coupe de France, Fodé Ballo-Touré est tout simplement sur le départ du LOSC.

Lille est toujours sous la menace de la DNCG à cause de son plan financier. Dès lors, le club du nord de la France doit dégraisser. Premier départ en vue, celui de Ballo-Touré. Hier soir, son coach a déclaré: « Fodé Ballo-Touré est susceptible de partir… Tout comme il est susceptible de rester. Il est demandé et j’ai voulu le protéger, car l’excitation qu’il y a autour de lui peut le perturber. »

L’international espoir français d’origine malienne pourrait donc être le premier départ majeur cet hiver pour le club nordiste qui attend toujours la validation de ses comptes par la DNCG. Selon certaines sources, ce transfert pourrait rapporter entre 13 et 14 millions d’euros au LOSC, une coquette somme pour un joueur souvent critiqué pour des performances irrégulières mais qui garde un véritable pouvoir d’attraction depuis ses classes au PSG.

Reste à savoir où il atterrira. L’OM et Monaco l’apprécient beaucoup et cherchent un latéral gauche capable d’être immédiatement opérationnel. La Voix du Nord confirme aussi des pistes à l’étranger, en Allemagne notamment mais aussi en Angleterre. On parle du Borussia Dortmund et de Mayence.


Articles récents