Afrique CAN 2019: l’Afrique du Sud dénonce une injustice

SAFA President Dr Danny Jordan during SAFA Press Conference at SAFA House on the 17 October 2014 ©Samuel Shivambu/BackpagePix

L’Afrique du Sud n’en démord pas après l’attribution de la CAN 2019 à l’Egypte. La nation arc-en-ciel n’a obtenu qu’une voix contre 16 pour le pays des Pharaons lors du vote des membres du Comité exécutif de la CAF.

Une décision que l’Afrique du Sud juge « politique » et injuste. d’après les dirigeants, le pays de Nelson Mandela a été sanctionné pour avoir voter pour la candidature Etats-Unis – Mexique – Canada pour la Coupe du monde 2026 au détriment du Maroc.

« Le choix de l’Afrique du Sud pour les États-Unis, surtout après les critiques du président (Donald) Trump contre la population du continent, a été considéré comme anti-africain« , a indiqué à l’AFP une source proche de la CAF.

« Techniquement, il n’y a pas de meilleur pays en Afrique que l’Afrique du Sud pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations« , a ajouté Russell Paul, le chef par intérim de la Fédération sud-africaine (Safa).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com