Afrique CAN 2019: l’Afrique du Sud dénonce une injustice

SAFA President Dr Danny Jordan during SAFA Press Conference at SAFA House on the 17 October 2014 ©Samuel Shivambu/BackpagePix

L’Afrique du Sud n’en démord pas après l’attribution de la CAN 2019 à l’Egypte. La nation arc-en-ciel n’a obtenu qu’une voix contre 16 pour le pays des Pharaons lors du vote des membres du Comité exécutif de la CAF.

Une décision que l’Afrique du Sud juge “politique” et injuste. d’après les dirigeants, le pays de Nelson Mandela a été sanctionné pour avoir voter pour la candidature Etats-Unis – Mexique – Canada pour la Coupe du monde 2026 au détriment du Maroc.

Le choix de l’Afrique du Sud pour les États-Unis, surtout après les critiques du président (Donald) Trump contre la population du continent, a été considéré comme anti-africain“, a indiqué à l’AFP une source proche de la CAF.

Techniquement, il n’y a pas de meilleur pays en Afrique que l’Afrique du Sud pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations“, a ajouté Russell Paul, le chef par intérim de la Fédération sud-africaine (Safa).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com