CAF Ligue des Champions : L’ASEC Mimosas en mission commando à Rabat

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique reprend ses droits en cette fin de semaine pour le compte de la première journée. Pour sa sortie inaugurale comptant pour le groupe A, l’ASEC Mimosas se déplace au Maroc pour aller défier le Wydad Casablanca ce vendredi au Complexe Moulay Abdellah à Rabat.

Un déplacement qualifié de périlleux face à un adversaire difficile à manœuvrer à domicile. Depuis le début de saison, les Marocains multiplient les exploits sur leur terrain. Les Wydadis ont confirmé leur meilleur état de santé du moment, en venant à bout de leurs rivaux du Raja battus (1-0), le dimanche 6 janvier dernier, dans le derby casablancais.  Sur le papier, le WAC semble avoir les faveurs des pronostics.  Mais l’ASEC demeure un habitué des compétitions africaines. Et les Jaune et Noir (champions de Côte d’Ivoire et vainqueurs de la Coupe, NDLR) ne comptent pas venir à Rabat pour faire de la figuration. L’objectif, pour le coach Amani Yao et ses poulains, est de revenir de l’expédition avec un bon résultat en vue de poursuivre l’aventure avec sérénité.

« A ce stade de la compétition, nous n’avons à craindre aucune équipe. Car toutes se valent et ambitionnent de se qualifier pour les quarts de finale. Nous essaierons de jouer tous nos matchs à fond pour atteindre cet objectif. Nous avons prouvé à maintes reprises que nous savons voyager. Il faudra confirmer cela dès la 1èrejournée face au WAC Casablanca, au Maroc, avant de venir négocier une victoire à domicile contre Lobi Stars, à l’occasion de la 2ejournée », a-t-il confié au site du club relayé par linfodrome.

Pour rappel, l’ASEC Mimosas est logé dans la Poule A de la Ligue des Champions avec le Wydad AC du Maroc, Lobi Stars du Nigeria et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud. Une poule bien relevée dans laquelle les Ivoiriens ont tout de même leur mot à dire.


Articles récents