Afrique CAF Ligue des Champions : Le TP Mazembe s’impose dans la douleur

Le TP Mazembe a réussi ses débuts en phase de poules de Ligue des Champions, ce samedi. Victoire tardive pour les Corbeaux de Lubumbashi.

Opposés à Ismaïly ce samedi dans le cadre de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des champions, les Corbeaux de Lubumbashi se sont imposés 2-0 grâce à deux buts inscrits dans les 10 dernières minutes. Le TP Mazembe aura mis le temps à prendre l’ascendant. Longtemps en manque d’efficacité, les Congolais se sont fait peur lorsque leur gardien Gbohouo a concédé un penalty avant la pause, récoltant un carton rouge au passage, mais son remplaçant Bakula a détourné le tir égyptien !

Au retour des vestiaires, les Corbeaux accentuaient la pression. Un but était ensuite refusé pour hors-jeu à Meschack Elia, qui était contraint de sortir sur civière, remplacé par Mika Miche (63eme). C’est un autre entrant qui allait faire la décision : deux minutes après avoir pris la place de Gladson Muleka, Chico Ushindi faisait mouche de la tête à la réception d’un centre de Mputu (81eme, 1-0). Le petit meneur de jeu délivrait une nouvelle galette pour Kevin Mundeko, qui doublait la mise (86eme, 2-0). Une entrée en matière réussie !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com