Afrique Coupe de la CAF : Jaraaf vs Berkane reporté à lundi…

Prévu pour ce samedi, le match entre le club sénégalais du Jaraaf et la Renaissance Sportive Berkane (RSB), pour le compte de la manche aller des 16es de finale bis de la Coupe de la CAF est reporté à lundi, a révélé le secrétaire général du club dakarois, Léonard Diagne.

«Dans un premier temps, le match était prévu dimanche, après, en raison de la programmation d’un combat de lutte à Léopold Sédar Senghor, nous avons saisi la CAF pour jouer ce samedi», a précisé le secrétaire général du Jaraaf, cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS), relevant qu’il a été finalement décidé de le jouer lundi  au stade Léopold Senghor.

En effet, la Renaissance Sportive de Berkane qui est arrivée dans la de vendredi  (1h du matin) à Dakar avait introduit une demande au niveau de la CAF pour reporter le match au dimanche 13 janvier à 13h. Une demande accordée par la CAF seulement l’instance n’avait pas encore notifié au club marocain de la demande du Jaraaf pour jouer le samedi 12 janvier. Etant donné qu’il est impossible de jouer un match de football le dimanche 13, au stade Leopold Sedar Senghor qui abrite le même jour, le combat de lutte opposant Balla Gaye 2 à Modou Lo. Arrivé à Dakar, le club marocain a trouvé un consensus avec le Jaraaf de Dakar. La rencontre, qui compte pour les 16es finale de la coupe des confédérations (bis) aura finalement lieu le lundi 14 janvier 2019 à 17h dans le même stade.

Les 16es de finale bis de la Coupe de la CAF opposent les équipes éliminées de la Ligue africaine des champions à celles qualifiées au second tour de la Coupe de la CAF. Le Jaraaf a été reversé en Coupe de la CAF après son élimination par le Wydad de Casablanca, tandis que la RS Berkane avait évincé Al Ittihad libyen, en 16e de finale de la coupe de la CAF. 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *