CAF Ligue des Champions : Deux matchs à huis clos pour l’Espérance de Tunis

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Mauvaise nouvelle pour l’Espérance Tunis. Le club sang et or recevra Platinum Stars vendredi,  18 janvier 2019 pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. La rencontre se déroulera à huis clos sur la pelouse du stade olympique d’El Menzah.

Vainqueurs de la précédente édition, les Sang et Or ont été sanctionnés ce lundi par la commission de discipline de la CAF. Après le comportement de leurs supporters lors de la finale retour la saison passée, ils ont écopé de deux matchs de huis clos à domicile. L’EST sera privé de son public pendant deux matchs vu l’attaque contre le bus de la délégation d’Al-Ahly et le déclenchement de feux d’artifices par les supporter Espérantistes. Ce qui signifie qu’ils recevront le FC Platinium vendredi et les Orlando Pirates le 12 février sans leurs supporters.

Par contre, l’entraîneur de l’EST pourrait compter sur le service du milieu de terrain camerounais Franck Kom de retour après une sanction pour somme d’avertissement. Exclu lors de la finale aller de la Ligue des champions contre Al-Ahly, Kom a été réprimé lors de la finale retour et également au cours de la première journée de cette édition de Champions League. Pour rappel, les Tunisiens ont débuté la phase de groupes par un match nul contre Horoya (1-1) vendredi à Conakry.


Articles récents