Ligue des champions – TP Mazembe : Pamphile Mihayo reste confiant

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le TP Mazembe (RD Congo), adversaire du CS Constantine samedi prochain pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique a entamé son aventure en phase de groupe avec un succès important, en s’imposant samedi dernier à Lubumbashi (2-0), face aux Egyptiens d’Al Ismaïly. Une victoire qui permet au TP Mazembe de prendre les rênes du groupe C devant le CS Constantine, grâce à un meilleur goal-average, et qui annonce une confrontation explosive face au champion d’Algérie en titre.

Pamphile Mihayo, coach de l’équipe congolaise, se dit « content » du comportement tactique de ses joueurs et reste « positif » quant à la suite de ce groupe C. « Nous avons livré un match héroïque le samedi dernier. Je dois féliciter mes joueurs pour avoir tenu jusqu’au bout. Mention spéciale à Trésor Mputu qui reprend petit à petit sa place du meneur de troupe », s’est-il expliqué devant le micro d’une radio périphérique.

Evoquant la situation de l’infirmerie de l’équipe, Pamphile Mihayo a affirmé que Ben Malango a repris les entrainements et récupère déjà. « En ce qui concerne Meschack Elia, il est sorti sur la civière samedi dernier. Il s’est entrainé hier avec nous. Nous l’avons amené avec nous en Algérie, espérant qu’il va se rétablir et faire mal sur terrain. Nous restons donc confiants pour la suite de la compétition, que nous aurons tous nos athlètes en bonne forme pour mieux affronter les adversaires restants », a dit Pamphile Miyaho, coach du TP Mazembe.


Articles récents