Afrique Foot Mali: la démission du Comité de Normalisation réclamée

Le CoNor (Comité de Normalisation) de la Femafoot (Fédération malienne de football) dans la tourmente. Mardi, sous l’impulsion de la Ligue de football du District de Bamako, une manifestation a réclamé la démission de l’instance.

En cause, une décision du TAS (Tribunal arbitral du Sport) que peine à appliquer le CoNor. En novembre 2018, l’instance suprême de règlement des litiges sportifs a ordonné au CONOR de refaire l’assemblée Générale du 29 novembre 2016 avec le quorum du 10 Janvier 2015. Depuis, il n’y a toujours pas eu de nouvelles élections.

Encore moins de championnat. depuis 4 ans, le Mali n’a pas de championnat. Si le CoNor a tenté de relancer les compétitions le mois dernier, il a été stoppé dans son élan par le ministère des Sports qui craignait une situation d’insécurité suite à la relégation de certains clubs. C’est également l’un des griefs de la Ligue de Bamako.

ET la crise perdure…

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Je vois que ce site footmali n’est pas objectif, ce site défend le camp de Bavieux Touré. Le TAS a tranché le problème on ne va pas revenir sur une décision déjà prise. Michel Platini a été sanctionné, la Juve est descendue en 2eme division le Mali ne peut pas faire exception à la règle si ces clubs sont montés arbitrairement ils vont descendre.

Comments are closed.