CAF Ligue des Champions – CS Constantine : Objectif, faire tomber le TP Mazembe

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le CS Constantine accueille ce samedi les redoutables Congolais du TP Mazembe, quintuples champions d’Afrique pour le compte de la 2eme journée du groupe « C » de la Ligue des Champions. Les Sanafir restent sur une victoire en déplacement devant le Club Africain (1-0) au moment où leurs adversaires du jour se sont imposés sur les Egyptiens d’ Al Ismaïly sur le score de 2 buts à 0.

Le club constantinois tentera de signer son deuxième succès de rang et du coup franchir un pas vers la qualification.

« En prévision de ce rendez-vous important, tout le monde est sur le pied de guerre pour enregistrer une autre victoire afin de conforter notre classement d’assurer la qualification au prochain tour. Nous savons que notre adversaire a une grande expérience dans cette épreuve, en plus il sait comment jouer hors de ses bases, il suffit de jeter un œil sur ses derniers résultats pour prouver mes dires », a confié le meneur de jeu des Vert et Noir de Cirta, Keddour Beldjilali, dans des propos relayés par Le Buteur.

Le champion d’Algérie en titre pourra compter sur l’état d’esprit régnant au sein d’un groupe complètement déchaîné, qui a aligné sept victoires, toutes compétitions confondues. « Nous avons consolidé mentalement à la suite de la victoire en championnat face au CABBA, où nous avons confirmé notre retour en force en championnat, qui nous a aussi hissés au classement général, tout en espérant poursuivre notre bonhomme de chemin surtout que nous sommes capables de terminer la saison sur le podium. Dans l’ensemble, nous avons le moral au top, ce qui devrait nous être bénéfique pour faire tomber le TP Mazembe, car les points de ce match sont très importants pour nous si nous voulons prendre le large dans notre groupe. »

Ce samedi les Constantinois auront en face une équipe bien plus costaud et ça serait donc un véritable test pour jauger des capacités des joueurs de Lavagne dans cette compétition continentale.

« Le TP Mazembe n’est pas à présenter, tout le monde connait ce club, qui est le maitre du continent depuis quelques années déjà, mais qui n’est pas le même en ce moment. Or, cela ne veut pas dire qu’on va avoir un match facile, il ne faut pas se leurrer ce sera très difficile. Toutefois, on espère remporter cette rencontre pour se rapprocher du prochain tour. Sinon on ne doit pas les laisser faire, il faut gagner tous les duels et les priver du ballon, ce sont là des choses qui vont nous permettre de gagner notre second match des poules. »

Les coéquipiers du capitaine Bencherifa seront certainement mis en difficulté face aux « Corbeaux » qui ont souvent réussi leur voyage en Algérie. Une rencontre à grand enjeu puisqu’une victoire de l’une ou l’autre équipe lui offrira les commandes du groupe C de la Ligue des Champions.


Articles récents