Afrique Ligue des Champions : Horoya AC à Johannesburg pour faire un meilleur résultat possible

La deuxième journée de la Ligue des Champions africaine se jouera ce weekend, une semaine après le coup d’envoi de la phase de poules. Ce vendredi, Horoya  AC de Conakry se déplace chez Orlando Pirates.

Après avoir lâché deux points à domicile en se faisant rattraper par l’Espérance Tunis lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine, le Horoya AC est dans l’obligation de réaliser un résultat positif en terre sud-africaine. Les deux formations ont le même destin dans ce groupe. En déplacement au Zimbabwe, Orlando Pirates a accroché le Platinum FC sur le score de (0-0). A Conakry, le Horoya AC a laissé filer la victoire dans les ultimes minutes contre l’Espérance Tunis sur la marque de (1-1). Invaincu en compétition africaine, le champion de Guinée va tenter de maintenir sa série chez le club le plus populaire de ce pays de l’Afrique australe.

« Par rapport au match, nous avons conscience qu’on va rencontrer un adversaire redoutable et j’ai une idée de leur organisation de jeu. Nous sommes quatre dans la poule et on vient ici pour faire un meilleur résultat possible. On a conscience que le match sera difficile mais nous aussi nous avons nos arguments à faire valoir,» a confié Patrice Neveu sur le site officiel du club.

Le technicien français est conscient du problème né du nul concédé à la maison : « Le match nul obtenu face à l’Espérance de Tunis à Conakry n’a  pas été un bon résultat et nous devons en être conscients lors des matchs à venir pour obtenir les meilleurs résultats possibles.  Le groupe est très serré après la première journée et Orlando a réussi un bon résultat (ndlr : 0-0) au Zimbabwe.»

 Le Horoya AC ayant joué ces deux dernières années face aux Sud-africains, Patrice Neveu pense que ce sera un tout autre match ce vendredi: « Maintenant c’est une autre composante qui se présentera à nous, une équipe qui a un jeu très différent de celui de Mamélodi Sundows, adversaire du HAC en phase de poule la saison dernière et que nous avons éliminé. Nous devons être bien en place et mentalement très solides,» a déclaré le coach Patrice.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com