Mourinho s’est exprimé à propos de Mohamed Salah

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




José Mourinho, lors d’un entretien pour ‘beINSports’, a raconté les coulisses du transfert de Mohamed Salah pour Chelsea et son départ. Et il a clarifié qu’il n’avait rien à voir avec la vente du joueur. Le Portugais a tenu à se justifier à propos de  la vente de Salah à l’AS Roma en 2016, pour un peu plus de 15 M€.

Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs attaquants au monde, Mo n’a pas toujours été Salah. Acheté à Chelsea alors que le Mourinho était au commande, il avait été cédé à la Fiorentina sans presque jamais jouer. Les Blues l’avait vendu à l’AS Roma 15 millions d’euros. Mourinho est revenu sur ce transfert.

«Ils veulent faire de moi l’entraîneur qui a vendu Salah, alors que je suis celui qui l’a recruté. C’était un gamin à Bâle, j’ai analysé son jeu et j’en suis tombé amoureux. Je l’ai recruté, j’ai poussé le club à l’acheter. Mais la décision de le vendre n’était pas la mienne, alors que celle de l’acheter, si.  C’est Chelsea qui a décidé de le vendre, pas moi. Je l’ai acheté, je ne l’ai pas vendu. Mes relations avec lui étaient bonnes. Mais, je ne pense pas qu’il regrette ce transfert car tout s’est finalement bien passé pour lui ».  

Mohamed Salah reste roi d’Afrique. L’attaquant égyptien a été désigné joueur africain de l’année pour la deuxième année consécutive par la Confédération africaine de football. Désigné meilleur joueur de Premier League pour la saison 2017-2018, le Pharaon a également raflé le trophée BBC du footballeur africain de l’année, et s’était classé 6eme du Ballon d’Or France Football au mois de décembre dernier.  


Articles récents