Foot Europe Medhy Guezoui : Le Franco-Marocain quitte Valenciennes pour Chambly

Apparu à 14 reprises cette saison en Ligue 2 dont 10 titularisations, Medhy Guezoui (29 ans) quitte Valenciennes. Le milieu de terrain a résilié son contrat avant de s’engager en faveur de Chambly qui évolue en National.

L’attaquant, originaire du Maroc et formé au Racing Club de Lens, qui porte le maillot valenciennois depuis l’été 2017, s’est engagé ce jeudi matin avec Chambly, actuel deuxième du National, sur un contrat longue durée jusqu’en juin 2022 (trois ans et demi). Joueur combatif qui pèse sur les défenses, Medhy Guezoui ne s’est sans doute pas imposé avec VA comme il l’espérait. Son bilan sous le maillot valenciennois sur une saison et demie est mitigé au niveau des statistiques, alors qu’il a régulièrement été gêné par les blessures : 4 buts en 34 matchs (dont 24 titularisations). Cette saison, il s’était surtout illustré en tout début de championnat, avec un but et deux passes décisives lors des trois premières journées.

Formé à Lens, qu’il a quitté en 2012 pour rejoindre Beauvais en CFA (5 buts en 26 matchs, 2012-2013), l’attaquant portait le maillot de Valenciennes depuis le 1er juillet 2017 (3 buts en 20 matchs en 2017-2018; un but en 14 matchs cette saison). Deuxième meilleur buteur de National en 2016-2017 avec Quevilly Rouen Métropole avec 15 buts (à deux unités de l’actuel Nîmois Umut Bozok, alors à Marseille Consolat) en 32 matchs, il avait pris une part prépondérante dans l’accession de Quevilly en Ligue 2.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com