Christopher Nkunku se rapproche d’Arsenal

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le Paris Saint-Germain, Christopher Nkunku (21 ans) figurerait dans les petits papiers d’Arsenal.  Selon le journal L’Equipe, le départ du Franco-Congolais (RDC) aurait été validé par Thomas Tuchel. Le milieu de terrain souhaite s’en aller pour obtenir plus de temps de jeu. Un départ qu’a confirmé l’agent du joueur dans les colonnes du Parisien.

« Le constat est que le temps de jeu et sa place dans la rotation sont insuffisants. Christopher est ouvert à un départ pour évoluer. Rien n’est encore évoqué avec le PSG, mais en termes de situation sportive, ça ne suffit pas. Il doit franchir un palier et ce n’est pas possible au PSG, surtout en jouant à un poste jamais défini ni fixé. Sans prétention, on sait que Christopher peut jouer n’importe où en Ligue 1. La progression n’est plus là, elle se situe sur le fait de savoir s’il est capable d’évoluer régulièrement à un échelon supérieur, de s’installer dans un club qui joue l’Europe », a expliqué le représentant du joueur.

Emery serait ravi de pouvoir retravailler avec son ancien protégé du PSG.Un prêt avec option d’achat serait l’option privilégiée. Cantonné au statut de remplaçant depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc parisien, Christopher Nkunku (21 ans) n’a disputé que treize rencontres en Ligue 1 avec son club formateur pour seulement cinq titularisations. Un temps de jeu décevant qui l’a donc poussé à se projeter vers un avenir loin de la capitale.


Articles récents