Cyclisme Tropicale Amissa Bongo 2019 : André Greipel remporte la sixième étape

André Greipel  (Arkéa Samsic ) remporte la sixième étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019 (Gabon et Guinée Équatoriale).

Le cycliste allemand a offert sa toute première victoire de la saison à la formation Arkéa-Samsic, ce samedi, lors de la 6e étape de la Tropicale Amissa Bongo. Le Gorille de Rostock a remporté cette étape devant Youcef Reguigui (Sovac-Natura4Ever) et Lorrenzo Manzin (Vital Concept-B & B Hotels). Le sprinteur allemand se savait attendu en Afrique et était passé tout proche de la victoire il y a deux jours au Gabon en terminant à la deuxième place. Une délivrance pour André Greipel (2e, 3e, 4e, 5e et 6e lors des premières étapes du Gabon) et, surtout, pour l’équipe bretonne qui n’a gagné que deux courses en 2018 et avait dû patienter jusqu’au 21 juin pour remporter la première. Cette victoire est la bienvenue pour Arkéa Samsic qui espère obtenir l’un des deux billets restants pour le Tour de France.

« Je suis content de gagner une étape, bien sûr, dit André dans un grand sourire. A trois kilomètres de l’arrivée et même si trois coureurs étaient à l’avant nous ne nous sommes pas affolés, nous sommes restés ensemble. L’équipe a fait un super travail pour mettre en place le sprint. Nous avons doublé les hommes de têtes à cinquante mètres de l’arrivée. J’ai démarré mon sprint tôt…et ça a marché ! Je suis content car l’équipe n’a jamais cessé de me soutenir. Les coureurs et le staff sont restés positifs, toujours, même quand je n’arrivais pas à gagner. J’ai terminé sixième, cinquième, quatrième, troisième, deuxième, et finalement un vrai résultat : la victoire. Toute la journée les gars ont fait un super travail. Pour emmener le sprint Maxime et « Pipich » ont été excellents. Ça fonctionne bien ! Je dois vraiment le redire, mais ce n’est pas facile de gagner ici car Bonifazio et Manzin sont en forme. Ça me soulage de gagner une étape, tout simplement ! La première de l’année pour nous tous, » a confié André Greipel 

Le classement général de la Tropicale Amissa Bongo 2019 est toujours dominé par l’Italien Niccolo Bonifazio (Direct Energie).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *