Afrique CAN 2019 : La VAR serait utilisée dès les huitièmes de finale

L’Egypte a décidé d’introduire l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pendant la Coupe d’Afrique 2019 dès les huitièmes de finale, selon Issam Abdelfattah, président de la commission des arbitres relevant de la Fédération égyptienne de football.

La grande messe du football africain, prévue cette année prochaine en Egypte, pourrait connaitre l’implémentation de l’arbitrage vidéo pour la première fois dans une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, au vu de l’évolution fulgurante des choses à la Confédération africaine de football.

Issam Abdelfattah, président de la commission des arbitres relevant de la Fédération égyptienne de football a déclaré que l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée dès les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

« La VAR sera adoptée dès les huitièmes de finale de la CAN 2019, précise Abdelfattah, En cas d’ignorer les 1/4 de finale, l’Assistance vidéo à l’arbitrage sera utilisée en demi-finale de la compétition. »

L’Égypte organisera la CAN 2019. Le tournoi, qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet, devait initialement se dérouler au Cameroun mais la compétition lui a été retirée en raison des retards dans les travaux de préparation. La compétition se jouera pour la première fois avec 24 sélections : six groupes de quatre équipes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com