Autres Sports Le Canada Brunswick renonce aux Jeux de la Francophonie 2021 !

A deux ans de l’événement, le Canada Nouveau Brunswick renonce à organiser les Jeux de la francophonie 2021. L’annonce a été faite mercredi par le premier ministre Blaine Higgs.

« Lorsque nous sommes arrivés au pouvoir, nous avons été informés que les coûts de ces jeux étaient sept fois plus élevés que prévu au départ. […] Nous avons donc pris la décision de nous retirer des Jeux de la Francophonie internationale de 2021 en raison de l’augmentation des coûts« , a t-il déclaré.

Une nouvelle regrettable pour l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie) mais qui garde espoir. « Bien que l’OIF regrette cette décision, elle est confiante dans le fait que la tenue de cet événement valorisant la vitalité et la créativité de l’ensemble de la jeunesse francophone, aura bel et bien lieu en 2021 » a indiqué l’institution dans un communiqué.

Une décision sera prise les 14 et 15 février par les Etats et gouvernements membres du Conseil d’orientation du Comité international de Jeux de la Francophonie (CIJF) qui se réunira à Paris.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com