Afrique CAF Ligue des Champions : L’ASEC Mimosas serein face au Mamelodi Sundowns

L’ASEC Mimosas affronte le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, le vendredi 1er février, à Pretoria. Cette rencontre se situe dans le cadre de la 3è journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique.

L’ASEC Mimosas s’est relancé au classement en battant l’équipe nigériane de Lobi Stars (1-0), à l’occasion de la 2ème journée.  Après la cuisante défaite (2-5) devant le WAC de Casablanca, les Jaune et Noir d’Abidjan se sont rachetés devant leur public. Avec cette victoire lors de sa seconde sortie dans cette Ligue des Champions, le représentant ivoirien se retrouve avec 3 points. Les jeux sont relancés dans ce groupe A avant la 3ème journée qui débute ce vendredi avec le déplacement des Mimos en Afrique du Sud.

Selon nos confrères de fratmat.info, l’ASEC a foulé le sol sud-africain dans la sérénité. A en croire nos confrères,  l’entraîneur Amani Yao a la chance de pouvoir compter sur le retour de blessure d’Amed Touré, l’attaquant burkinabé et du jeune milieu virevoltant, Fonsinho. Ces deux joueurs n’étaient pas de la partie contre le Lobi Stars du Nigeria, il y a deux semaines, à Abidjan. L’ASEC devra tout de même se méfier des « Brésiliens » d’Afrique du sud qui font de cette compétition l’une de leurs priorités cette saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com