Ligue des Champions : Mission délicate pour la JS Saoura à Kinshasa

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce Samedi, la JS Saoura affronte au stade des Martyrs, à Kinshasa, le club de la RD Congo, AS Vita Club, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique (groupe D).

Avec un seul point au compteur, la JSS doit impérativement décrocher un bon résultat face au finaliste de la précédente édition de la Coupe de la CAF, pour préserver ses chances de qualification aux quarts de finale. Une défaite rapprocherait davantage les Algériens d’une élimination prématurée. Karim Zaoui qui assure l’intérim depuis le départ du coach principal Nabil Neghiz sait très bien ce qui les attend ce samedi à Kinshasa.

« Les joueurs sont bien conscients que la mission est difficile devant un habitué de la compétition. Et ils sont déterminés à réaliser un bon résultat pour bien entrevoir la suite de la compétition dans ce groupe D ».

Le représentant algérien est forcé de réagir pour espérer rester dans la course à la qualification. Mais ce sera difficile face à une équipe congolaise qui se porte bien, tant en championnat (Vita Club est sur trois victoires de suite) que dans la compétition africaine.

« On connait notre adversaire qui reste très connu sur la scène continentale. Il renferme des joueurs de qualité. C’est une équipe qui n’est plus à présenter. Nous avons bien étudié le jeu de l’AS Vita Club. Tout peut arriver dans un match de football, on n’est pas venus en victime expiatoire, nous allons jouer notre va-tout jusqu’au bout avec l’intention de repartir avec un bon résultat », a affirmé l’entraîneur-adjoint de la JSS Karim Zaoui.

En tous les cas, les supporters de la Saoura croient que leurs joueurs ont la capacité de revenir de Kinshasa avec un résultat positif. La JS Saoura a déjà ouvert une nouvelle page historique en se retrouvant dans cette phase des poules de la Ligue des Champions.


Articles récents