Reims: Edouard Mendy raconte sa galère

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Gardien titulaire du Stade de Reims cette saison, Edouard Mendy vit de très bon moments avec le club de Ligue 1. Mais avant d’en arriver là, le portier sénégalais a connu le chômage et la galère.

En effet, après trois saisons à Cherbourg (en National puis en N2), Edouard Mendy a vécu sans club entre août 2014 et août 2015. Heureusement pour lui, l’Olympique de Marseille lui a ouvert les portes après, lui faisant signer un contrat amateur qui lui permettra se retrouver un an après en Ligue 2 avec le Stade de Reims.

Dans un entretien avec Le Parisien, Edouard Mendy est revenu sur cet épisode.

«J’ai vu la nuit, puis le jour. Désormais, je savoure chaque entraînement. J’essaie de sensibiliser les plus jeunes sur leur chance d’être dans un club pro comme le Stade de Reims, de vivre de leur passion. On est vraiment des privilégiés. […] Au foot, on vit dans un cocon, des personnes sont à notre service. On ne se rend pas forcément compte qu’on est chouchoutés. Mais dès qu’on sort de cet environnement, qu’on pointe à Pôle emploi, comme ça a été le cas pour moi, on est confrontés à la vraie vie, à celle qui peut être dure», a-t-il raconté dans des propos relayés par L’Equipe.

Edouard Mendy a récemment prolongé son contrat avec Reims jusqu’en juin 2022.

Étiquettes :

Articles récents