Amiens: Les explications sur l’échec du transfert de Kakuta

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Gaël Kakuta était présent dans les bureaux de la direction d’Amiens dans les dernières heures du mercato. Mais le milieu de terrain congolais, qui voulait rejoindre le club de Ligue 1, n’a pas pu signer. Il est donc reparti en Espagne et terminera la saison au Rayo Vallecano.

Qu’est ce que s’est passé réellement alors que les deux parties s’étaient entendues sur un transfert d’environ 2,5 millions ? On parlait jusqu’alors de documents envoyés trop tardivement par les Espagnols. Dans un communiqué, Amiens a dévoilé ce qui s’est réellement passé.

« Les négociations se sont déroulées selon les faits suivants : – Un accord verbal est trouvé lundi 28 janvier entre le Rayo Vallecano et l’Amiens SC concernant le prêt avec option d’achat de Gaël Kakuta, suite à des négociations engagées depuis le début de la période des transferts ; – Le 31 janvier à 23h28, le Rayo Vallecano envoie un contrat à l’Amiens SC, ne respectant pas l’accord verbal qui a eu lieu lundi entre les deux clubs. -Le 31 janvier à 23h40, le Rayo Vallecano envoie le contrat modifié à l’Amiens SC, mais non signé par le club espagnol. ; – Le 31 janvier à 23h57, l’Amiens SC demande la signature du contrat par le Rayo Vallecano, qui a été signé et validé par l’Amiens SC, pour officialiser le transfert devant les instances internationales du football. ; – Le Rayo Vallecano envoie le contrat signé le 1er février à 00h05, hors délai pour la validation du contrat de Gaël Kakuta à l’Amiens SC », peut-on lire.

Au vu de ces explications d’Amiens, le Rayo Vallecano est alors le fautif dans cet échec.

Étiquettes :

Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com