Afrique Maroc: Que pense Hervé Renard des joueurs qui s’exilent dans le Golfe ?

Le choix de Mehdi Benatia de s’exiler dans le Golfe après son départ de la Juventus de Turin a étonné plus d’un. Certains n’ont pas hésité à critiquer le défenseur marocain, estimant qu’il a fait un choix financier plutôt que de privilégier le côté sportif.

Alors qu’il participait au Cycle de conférence sur le Management du Capital Humain, organisé par SUP’RH School Of Management, Hervé Renard, le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, a été interrogé sur le sujet.

«Il faut prendre en considération l’âge des joueurs qui vont au golfe. Les derniers joueurs qui sont partis ont plus de 30 ans. Il faut quelque part les comprendre », a-t-il d’abord indiqué avant de poursuivre. « Si on prend l’exemple de M’Barek Boussoufa qui a joué deux ans à Al Jazeera, ça ne l’a pas empêché d’être performant en équipe nationale. Par contre, là où je suis moins d’accord, c’est le cas d’Achraf Bencharki, qui a 23 ans, et qui est parti au golfe. Je trouve que c’était une erreur. Il faut respecter le choix des joueurs et ça ne les empêchera pas d’être performants ».

Capitaine de la sélection du Maroc, Benatia aura-t-il toujours sa chance chez les Lions ?

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com