Togo: le Sénégalais Diamil Faye au chevet de la fédération de football

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Dans un communiqué dévoilé ce week-end, la FTF (Fédération togolaise de football) dévoilé une « ambitieuse feuille de route » pour les 4 prochaines années pour le « développement du football local sur le long terme ».

Pour les besoins, l’instance s’est attachée les services de Diamil Faye. Ce dernier sera chargé de coordonner les activités du Comité de Pilotage des Projets Forward (COPIL). Cet ambitieux programme de réformes prévoit des actions au niveau de l’Administration, de la Direction Technique, de la Communication et du marketing entre autres.

Le Sénégalais, directeur de la société Jappo, spécialisés dans le management du sport et d’événementiel et une marque de vêtements de sport, est un consultant avisé. Il collabore avec la FIFA sur un programme de développement, baptisé Performance et accompagne certains projets des comités nationaux olympiques du Mali et de Guinée-Bissau. Il est également conseiller auprès de la candidature de Paris pour les Jeux de 2024.

Par ailleurs, la FTF va réaliser la pose de trois pelouses synthétiques en 2010, l’extension de son siège avec un nouveau centre technique, un centre de conférence et un restaurant grâce aux accompagnements financiers de la FIFA.


Articles récents