Afrique Concernant son avenir, Nicolas Pépé prendra une décision après la CAN

Nicolas Pépé n’est décidément pas pressé de quitter le LOSC. Courtisé par les plus grands cadors européens, Pépé devrait rapporter gros au LOSC lors du prochain mercato estival.

Si le LOSC réalise actuellement son meilleur bilan comptable depuis les années 1950, c’est en grande partie grâce à Nicolas Pépé. Impliqué dans 24 buts en 23 matchs de Ligue 1, avec 16 réalisations (deuxième meilleur buteur du championnat derrière Mbappé) et 8 passes décisives (meilleur passeur), l’international ivoirien brille vraiment de mille feux cette saison.

Meilleur joueur du LOSC et devenu une véritable machine à marquer des buts, l’Ivoirien réalise sa meilleure saison en Ligue 1. Son avenir sera à nouveau sur le tapis l’été prochain mais, fidèle à ses idées, le joueur n’est pas pressé de trancher. L’attaquant de 23 ans avait choisi de rester dans le Nord de la France pour y poursuivre sa progression. Et les convoitises des plus grands clubs européens, qui se sont accrues avec ses excellentes performances cette saison ne l’incitent pas à se presser pour décider de son avenir.

« Pour l’instant, je suis dans ma saison. Je veux la finir ici, confirme le jeune ivoirien, qui ne compte prendre une décision qu’après la CAN en juin et juillet prochains. Après, j’ai une Coupe d’Afrique des nations importante à préparer. Le reste, on verra. Je n’appréhende pas la suite. Et je n’appréhende pas non plus la concurrence, poursuit Pépé.  Beaucoup de joueurs partent à l’étranger, se perdent et reviennent ici, mais n’ont plus le même niveau. Je me sers de leur exemple pour ne pas commettre ces erreurs-là. Ce n’est pas parce qu’on va me donner tant que je vais brûler une étape. J’ai un plan de carrière, je veux le respecter. Je ne suis pas pressé, je suis bien dans ma tête. (…) Après Lille, on verra. Le meilleur est à venir. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com