Afrique Florentin Pogba : Le Guinéen met le cap vers les Etats-Unis

C’était attendu, c’est officiel. Florentin Pogba s’engage aux Etats-Unis. Sans club depuis l’été et dernier son départ de Turquie (Genclerbirligi), le défenseur central (ou latéral gauche) international guinéen Florentin Pogba trouvé preneur en Major League Soccer. Comme attendu, la franchise de MLS d’Atlanta United a annoncé hier avoir recruté l’ancien défenseur Stéphanois, âgé de 28 ans. Il s’agit d’un bail de deux ans pour le natif de Conakry, qui avait récemment effectué un essai jugé concluant avec Elche (L2 espagnole).

« Nous sommes heureux d’accueillir officiellement Florentin Pogba dans notre club. C’est un défenseur central qui a aussi la capacité de jouer des deux pieds. Il possède également une immense expérience après avoir représenté son club et son pays dans divers tournois internationaux et nous attendons de lui qu’il se batte pour gagner du temps de jeu », a informé Carlos Bocanegra, ancien stéphanois et Directeur technique d’Atlanta United FC.

Pour rappel Florentin Pogba avait porté les couleurs des Verts entre 2012 et 2018 avant de s’exiler en Turquie ou il s’était engagé le 31 janvier 2018 pour une saison et demi. Soit jusqu’en juin 2019. Mais à six mois de la fin de son contrat, il l’a résilié pour une nouvelle aventure en MLS.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. C’est une bonne nouvelle non seulement pour la famille Pogba mais aussi pour l’équipe guinéen.

Comments are closed.