Geoffrey Mujangi Bia : Voici les vraies raisons de son licenciement

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Mardi, la presse belge annonçait que Geoffrey Mujangi Bia a été licencié par le Sporting Lokeren. Le club laissait transparaître dans un communiqué de presse que le joueur a été viré pour « raisons impérieuses ». Initialement, ses arrivées tardives étaient pointées du doigt.

On sait désormais pourquoi Geoffrey Mujangi Bia est renvoyé de Lokeren ce mardi. Si l’on en croit les informations de Het Laatste Nieuws relayées par La Dernière Heure, on connaît la raison de cette décision radicale. Samedi à Courtrai (2-1), lors de la causerie d’avant-match, le milieu de terrain belge d’origine congolaise ne semble pas très attentif, et montre également peu d’implication à l’échauffement. Lorsque le staff d’entraîneurs l’a confronté à ces faits au retour à Lokeren, le joueur s’est mis dans une colère noire.  Selon Het Laatste Nieuws, il a pris une chaise et l’a jetée sur un distributeur de café présent dans la pièce.  Les entraîneurs étaient complètement ébahis par cette situation. Devant un tel comportement, le président Roger Lambrecht aurait alors décidé de le renvoyer.

Le Belgo-Congolais de 29 ans n’aura porté le maillot de Lokeren que quatre fois. Depuis l’arrivée de Glen De Boeck au poste d’entraîneur, il multipliait les retards aux entraînements, faisait preuve d’un manque d’attention pendant les consignes d’avant-match et d’un manque d’implication lors des échauffements. Lundi soir, il a disputé, et perdu 7-0, son dernier match sous le maillot de Lokeren… avec l’équipe espoir.


Articles récents