Afrique Yassine Benzia : L’Algérien ne fait plus partie de l’effectif du Fenerbahçe

Yassine Benzia ne s’attendait sans doute pas à ça. Prêté par le LOSC à Fenerbahçe depuis le début de la saison, l’international algérien vit un moment délicat. Il a été écarté de l’effectif du club turc pour la deuxième partie de la saison. En clair, s’il ne quitte pas le « Fener », il ne jouera plus d’ici au mois de juin…

L’aventure de Yassine Benzia à Fenerbahçe n’aura pas été une franche réussite. Le milieu de terrain offensif est auteur d’une première partie de saison très moyenne (13 matchs de Süper Lig, 1 passe décisive).  L’ancien Lyonnais n’a pas été retenu parmi les 28 joueurs susceptibles de jouer lors de la deuxième partie de championnat. Un coup dur pour celui qui aspire à jouer la Coupe d’Afrique des nations au mois de juin avec l’Algérie. Sa seule solution ? Quitter le Fenerbahçe et rebondir dans un nouveau club.

S’il veut disputer la CAN avec l’Algérie, en Égypte, au mois de juin prochain, il a pour principale solution la MLS, puisqu’il a déjà joué avec deux clubs cette saison (Lille, Fenerbahçe). Or, la nouvelle saison US débutera en mars. En revanche, le joueur de 24 ans figure bien dans la liste européenne et pourrait donc être aligné pour affronter le Zenit Saint-Pétersbourg en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Drôle de situation pour celui qui pourrait donc envisager un départ du côté de la Chine ou de la MLS, ayant déjà joué pour deux clubs cette saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *