Afrique CAN U20 : Niger-Nigeria, Afrique du Sud-Burundi au menu ce vendredi

La course à la qualification continue dans la poule A de la CAN U20 Niger 2019. Tout se joue ce vendredi dans ce groupe dans le cadre de la 3ème journée.

Leader de la poule A avec 4 points, le Nigeria se présente comme un prétendant sérieux pour la qualification. Les Flying Eagles vont affronter, pour la dernière journée, le pays hôte de cette compétition, le Niger. Une rencontre qui s’annonce capitale pour le Mena du Niger condamné à réaliser un exploit face au Nigeria. Avec 2 points, le Niger a besoin d’une victoire pour espérer continuer la compétition. Toujours dans cette poule, l’Afrique du Sud, comme le Niger, totalise 2 points et va affronter, lors de cette dernière journée de la phase des poules, le Burundi qui arrive dernier du classement avec un point.

Les deux rencontres sont programmées simultanément à 15h30 TU. Au terme des matchs de poules, les équipes qualifiées pour la demi-finale vont automatiquement obtenir leur ticket qualificatif pour la coupe du monde U20. La 21e édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) a démarré au Niger depuis samedi. Elle oppose 8 nations réparties dans deux groupes dont sortiront quatre équipes pour les phases finales. La compétition se terminera le 17 février.

Le programme vendredi (15h30 GMT) :

Niger-Nigeria

Afrique du Sud-Burundi

Le classement : Nigeria 4 pts, Niger 2 pts, Afrique du Sud 2 pts, Burundi 1 pt

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Ce qui est important c’est d’avoir participé.
    Un pays comme le Burundi se comporte bien avec une expérience très remarquable

Comments are closed.