Afrique Elim CAN 2019 : L’Afrique du Sud en Stage bloqué en Tunisie avant le match décisif face à la Libye

L’Afrique du Sud jouera une finale face à la Lybie lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Pour être présent en Egypte en juin prochain, les Bafana Bafana sont conscients que la défaite est interdite devant les Chevaliers de la Méditerranée.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les Bafana Bafana seront rassemblés pour un stage de préparation d’une semaine en Tunisie, annonce le quotidien en ligne TimesLive.co.za. Voulu par le sélectionneur Stuart Baxter, ce regroupement débutera le week-end du 15-17 mars. Le groupe sera au complet dès le lundi 18, avec les arrivées décalées du contingent évoluant en Europe et des joueurs des Orlando Pirates et des Mamelodi Sundowns, engagés en Coupes africaines.

Lors de la 5ème journée des qualifications de la CAN 2019, la Libye a réussi le carton en battant l’équipe des Pirates des Seychelles sur un score fleuve, 8-1. C’est une victoire qui qui a relancé totalement les Chevaliers de la Méditerranée qui ont profité du match nul entre l’Afrique du Sud et le Nigeria pour se rapprocher de la qualification. Troisième du groupe, avec deux points de retard sur le deuxième (Afrique du sud), la Libye garde toutes ses chances d’aller aux pays des Pharaons puisqu’elle va recevoir les Bafana Bafana pour la dernière journée des éliminatoires en mars prochain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *