Afrique Hamdi Harbaoui : Le Tunisien peut marquer son 100e but en D1 belge

Hamdi Harbaoui, Taureau d’Or la saison dernière, est toujours en course cette saison également pour le titre de meilleur buteur.  Buteur pour la 99e fois en Division 1 belge le week-end dernier face au Cercle de Bruges, le Tunisien espère rapidement atteindre la barre des 100 réalisations au sein de l’élite belge. Et pourquoi pas dès ce week-end face au Sporting d’Anderlecht, le seul club belge où il a échoué?

 « Ça reste un club (Anderlecht) que je respecte : si je marque, 100e ou pas, je ne célébrerai pas », affirme-t-il dans des propos relayés par walfoot. « Mais ce serait beau que ça arrive. Ce n’est pas un objectif, je ne me mets pas de pression, mais c’est vrai que ça se rapproche et que ça me trotte dans la tête ».

Peu de joueurs actifs ont passé ce palier de 100 buts en championnat : Jelle Vosse, Mbaye Leye et Jérémy Perbet. « On a tous notre style, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes ». Le buteur tunisien a ensuite donné une courte définition de chaque joueur. Mais le « style » Harbaoui, quel est-il ? « Un homme de duels, fort de la tête », pointe le Tunisien. Heureusement, car Kara l’attend de pied ferme. « C’est un ami, mais avec lui, tu dois aller à fond dans les duels sinon il te casse en deux ! J’en ai gardé des séquelles avec ma cicatrice sur le front », rigole Harbaoui.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com