Mapou Yanga-Mbiwa: Peu utilisé, il est pourtant l’un des mieux payés à Lyon

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Très peu utilisé la saison dernière avec seulement trois matchs joués, Mapou Yanga-Mbiwa n’est pas mieux loti cette saison. Le défenseur franco-centrafricain évolue avec la réserve de l’Olympique Lyonnais depuis le début de la saison. Sauf que malgré son temps de jeu très réduit, il pèse lourd du côté salaire.

En effet, Yanga-Mbiwa touche environ  280 000 euros brut mensuel selon L’Equipe. L’ancien joueur de la Roma gagne mieux que certains cadres de l’équipe à l’instar d’Anthony Lopes, Jason Denayer et Tanguy Ndombele qui gagnent tous 220 000 euros.

Courtisé ces derniers temps par Rennes, Montpellier, Dijon, Parme, Sassuolo ou encore Bursaspor, Yanga-Mbiwa n’a pour le moment aucune envie de partir.

« Je sais que c’est une période très difficile pour lui. Mais il ne laisse rien transparaître et il reste très professionnel. S’il a un certain salaire, c’est qu’on lui a fait une proposition, à un moment donné, et il n’y est pour rien. Il venait de l’AS Rome et il y avait certainement des raisons pour qu’il dispose de ce salaire », a déclaré Bruno Genesio qui ne veut pas accabler son joueur.


Articles récents