Afrique CAN U20: Jimmy Corbblah, un entraineur sur la sellette

Jimmy James corbblah, le sélectionneur du Ghana ne devrait pas survivre à l’élimination des Black Satellites ce samedi en phase de groupes de la CAN U20, Niger 2019.

Battu 0-1 par le Mali, le Ghana ne verra pas les demi-finales de la compétition ni la Coupe du monde de la catégorie en mai en Pologne. Et pour la presse locale, le coupable n’est autre que le coach.

Corbblah à la tête de l’équipe depuis un an est vivement critiqué. Et ce depuis la participation des Black satellites au Tournoi UFOA B U20 à Lomé en novembre 2018. Le Ghana n’avait pu passer le dernier carré après un premier tour déjà laborieux.

Et au Niger, on ne compte que le succès 2-0 sur le Burkina Faso (équipe qui a perdu toutes ses rencontres) en ouverture. On reproche notamment à Corbblah ses choix d’hommes. De l’équipe qui a joué à Lomé, il ne restait que 2 joueurs. Ce dernier s’en défend. « On n’a pas eu une bonne préparation. Le manque de championnat au Ghana depuis des mois nous pénalise. On a appris des choses de cette compétition. A nous de travailler pour les futures échéances« , a t-il indiqué ce samedi après l’élimination devant les Aiglons.

Pas sûr qu’il reste aussi longtemps…

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *