Angleterre Tottenham : Moussa Sissoko reconnait qu’il revient de loin

Deux ans après son arrivée en provenance de Newcastle, Moussa Sissoko s’épanouit enfin totalement à Tottenham. Sans faire de bruit, l’international français a su gagner la confiance de Mauricio Pochettino. Un revirement que le milieu français savoure.

« Je suis très content de ce que j’ai fait depuis le début de la saison, je peux dire que je reviens de loin, a confié l’ancien Toulousain au Telegraph. Tout le monde sait que mes deux premières saisons ici n’étaient pas faciles pour moi. Peut-être que cela m’a pris du temps de m’adapter à une nouvelle équipe et à un nouveau style de jeu. Quand j’étais à Newcastle, le système était totalement différent, y compris la culture du manager. »

S’il est souvent critiqué, parfois raillé par ceux qui lui reprochent des lacunes techniques, Moussa Sissoko est aujourd’hui indiscutable à Tottenham. Le natif du Blanc-Mesnil s’est bel et bien fait une place chez les Spurs.

« (…) Je pense que les gens s’attendaient à ce que je réussisse tout de suite parce que mon transfert a coûté cher, et parce que j’avais été performant à l’Euro 2016. Mais ça ne s’est pas passé comme ça. Dans le football et dans la vie, les gens attendent des résultats tout de suite. Tout le monde veut être bon immédiatement mais ce n’est pas toujours possible. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com