Basket-Ball FIBA Africa League: Al Ahly arrache son ticket pour l’Elite 8

C’est Al Ahly qui accompagne le Primeiro Agosto dans l’Elite 8 de la FIBA Africa Basket-ball League à l’issue des matchs du groupe C de la compétition.

Mal engagé dans le tournoi avec une défaite face à Agosto, le géant du Caire s’est finalement rattrapé en dominant Ferrociaro da Beira puis ce dimanche REG (78-76). Et la tâche n’aura pas été facile devant les Rwandais emmenés par Kenneth Gasana, qui a terminé meilleur marqueur du match avec 29 points, complété par 6 rebonds.

Al Ahly a pu compter sur Reggie Holmes (25 points dont 7 tirs réussis sur 15 de derrière l’arc), Todd O’Brien 10 points, et 14 rebonds, tandis que Gunady qui est sorti du banc a ajouté 14 points.

De son côté, Agosto a enchainé avec un troisième succès dans de rang durant ce week-end en dominant Ferroviaro 87 – 55. Avec un bon Pedro Bastos et ses 19 unités.

Angolais et Egyptiens attendent de connaitre leurs adversaires de l’Elite 8. Prochaine fenêtre du 15 au 17 février à Antananarivo à Madagascar dans le groupe D avec Petro Atletico (ANG), Smouha (EGY), BC Mazembe (COD) et COSPN (MAD).

Classement final GROUPE C :

1. Primeiro D’Agosto (3-0)
2. Al Ahly (2-1)
3. Rwanda Energy Group (1-2)
4. Ferroviario da Beira (0-3)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com