Ligue des champions: La CAF annule la disqualification d’Ismaily

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Bonne nouvelle pour Ismaily. Le club égyptien, disqualifié il y a moins d’un mois en raison des mauvais comportements de ses supporters ayant entrainé l’arrêt du match de la 2è journée contre le Club Africain, a été réintégré dans la Ligue des champions de la CAF.

Une décision prise par le Jury d’appel de l’institution. L’instance indique qu’elle n’a pu établir une agression de l’équipe visiteuse, ni un envahissement de terrain. Des griefs qui devaient conduire à une disqualification d’une équipe du tournoi, d’après le règlement.

Le Jury d’appel déjuge ainsi la Commission Interclubs qui avait sanctionné Ismaily suite aux rapports des officiels qui mentionnaient que les fans égyptiens ont « jeté en permanence des pierres et des bouteilles d’eau sur l’arbitre assistant et sur l’équipe visiteuse« . Le match avait été arrêté à la 86è alors que le Club Africain menait 2-1.

Pour l’instant, la CAF ne communique pas si le match sera rejoué et encore moins sur une nouvelle programmation des matchs d’Ismaily. le TP Mazembe et le CS Constantine sont les autres membres de ce groupe.


Articles récents