Afrique Ligue des champions: La CAF annule la disqualification d’Ismaily

Bonne nouvelle pour Ismaily. Le club égyptien, disqualifié il y a moins d’un mois en raison des mauvais comportements de ses supporters ayant entrainé l’arrêt du match de la 2è journée contre le Club Africain, a été réintégré dans la Ligue des champions de la CAF.

Une décision prise par le Jury d’appel de l’institution. L’instance indique qu’elle n’a pu établir une agression de l’équipe visiteuse, ni un envahissement de terrain. Des griefs qui devaient conduire à une disqualification d’une équipe du tournoi, d’après le règlement.

Le Jury d’appel déjuge ainsi la Commission Interclubs qui avait sanctionné Ismaily suite aux rapports des officiels qui mentionnaient que les fans égyptiens ont « jeté en permanence des pierres et des bouteilles d’eau sur l’arbitre assistant et sur l’équipe visiteuse« . Le match avait été arrêté à la 86è alors que le Club Africain menait 2-1.

Pour l’instant, la CAF ne communique pas si le match sera rejoué et encore moins sur une nouvelle programmation des matchs d’Ismaily. le TP Mazembe et le CS Constantine sont les autres membres de ce groupe.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. C,est scandaleux.tout ça c,est parceque c,est une équipe du nord d,afrique.en plus un club ressortissant du pays abritant le siege de la c.a.f.Ahmad commence mal ce malhonnete déguisé en civilisé.si cet homme persiste à la tête de la c.a.f cette institution sera vendue aux maghrebins et aux européens.Ahmad vermine interne attention afrcains ouvrons grand nos yeux!

  2. Issahayetoutounesa7chetou

    Aldo c’est juste le retour du bâton. Vous avez oublié toutes les corruptions contre les équipes nord africaine hormis l’Égypte car elle a toujours abrité le siège de la caf donc toujours couverte . Issa Hayatou tu l’as oublié. Ce n’est pas question de nord afrique c’est toute l’Afrique qui est corrompu et toujours l’Égypte et souvent les équipes renoi sont très avantagées ne dis pas le contraire . Car la Tunisie l’Algérie le Maroc ont toujours été volé en terre africaine par des arbitres renoi corrompus

Comments are closed.