Coupe de la CAF : le NAHD à l’épreuve du Zamalek

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce soir aura lieu le derby nord-africain entre les Egyptiens du Zamalek et les Algériens du NA Husseïn-Dey, au stade Borg El-Arab (Alexandrie), comptant pour la deuxième journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF.

Ayant réussi ses débuts en disposant au stade du 5-Juillet (Alger) des Angolais de Petro Atlético (2-1), le Nasria sera certainement mis à rude épreuve par le Zamalek, battu à Nairobi par les Kényans de Gor Mahia (4-2). Le NAHD est appelé à puiser dans ses réserves pour revenir avec un résultat positif de son expédition égyptienne face à un adversaire qui n’a plus droit à l’erreur.

« On sait à l’avance que ce sera une rencontre compliquée et difficile. Il s’annonce complétement différent du premier match de la phase de poules puisque notre adversaire tentera de se racheter de son premier revers et se relancer ainsi dans cette compétition. En plus, Zamalek n’a rien à perdre et jouera ses chances à fond surtout qu’il évolue sur son terrain et devants es supporters. Il jouera l’attaque à outrance mais cela ne nous inquiète pas. On ne craint pas notre adversaire ou encore le déroulement de la rencontre car on va être à la hauteur. Nous sommes là pour confirmer notre bon départ et rentrer au pays avec un résultat probant, » a confié le joueur de NA Husseïn-Dey, Ouertani, dans des propos relayés par Le Buteur.

Les gars du NAHD se doivent d’être vigilants devant les joueurs du Zamalek qui n’ont plus le choix que de gagner ce match à domicile sinon, leur qualification au prochain tour serait bien compliquée. La rencontre s’annonce, certes, très difficile, mais les joueurs du NAHD ont acquis une bonne expérience et jouent d’ailleurs mieux hors de leur base qu’à domicile.

« Sincèrement, ce genre de matchs exige le maximum de concentration, surtout lors des premières minutes. Donc, il faut bien gérer l’entame de la rencontre et tout dépendra de cette période de jeu. En plus, il faut éviter d’encaisser d’entrée et profiter de la moindre faille de l’adversaire. Il faut aussi viser à atteindre les buts de Zamalek car cela nous rapprochera davantage de la victoire. Contrairement à notre adversaire qui verra sa situation se compliquée. En plus, on doit appliquer à la lettre les consignes de l’entraineur », a ajouté le joueur.

Vainqueur lors de la 1re journée de la Coupe de la CAF, les « Sang et Or » devront confirmer leur succès en Egypte face à un adversaire avide de rachat, après la surprenante défaite concédée à Nairobi. Pour ce déplacement, le staff technique dirigé par le coach, Ighil Meziane peut compter sur l’ensemble de ses joueurs. Il a l’avantage d’avoir ménagé ces cadres lors du dernier match du championnat pour les retrouver ce mercredi plus en forme.


Articles récents