Afrique CAN 2019 : Le stade de Port-Saïd retenu

Les six stades qui accueilleront la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) ont été choisis par la Fédération égyptienne.

Après bien des discussions entre la CAF et l’Egypte, l’instance dirigeante du football africain a finalement choisi six stades pour accueillir les rencontres de la phase finale de la CAN 2019. Parmi eux, on retrouve le stade d’Alexandrie, celui de Borg Al Arab, le stade de Suez et l’enceinte Ismaïlia. Le stade de Port-Saïd, où 74 personnes avaient trouvé la mort en février 2012, lors de graves incidents survenus entre supporters en marge du match entre Al Ahli et Al Masry, complète la liste. Il avait été fermé pendant cinq après le drame. Il a été préféré par l’EFA à celui d’Al Salam, au Caire

Du point de vue de l’organisation, cette CAN 2019 (21 juin-19 juillet) sera décidément celle de tous les rebondissements ! Retirée au Cameroun puis réattribuée à l’Egypte en janvier dernier, la compétition connait un nouveau changement de taille mardi. En effet, et alors que le pays des Pharaons avait initialement retenu 8 stades pour organiser la grande messe du football africain qui comptera pour la première fois 24 équipes, le porte-parole de la Fédération Égyptienne de Football (EFA), Ahmed Megahed, a surpris son monde en révélant que le tournoi se déroulera finalement dans 6 stades seulement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com