El Hadji Ba postule chez les Lions du Sénégal pour la CAN 2019

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après avoir fait ses classes dans les catégories U18 à U20 de l’Equipe de France, El Hadji Ba aimerait défendre les couleurs de son pays d’origine le Sénégal. Arrivé cet été au RC Lens en provenance de Sochaux, El Hadji Ba s’est imposé en tant qu’élément clé du dispositif de Philippe Montanier dans l’entrejeu. Son objectif reste maintenant de rejoindre la tanière des Lions de la Teranga. Et pourquoi pas participer à la Coupe d’Afrique des Nations.

« Il n’y a pas longtemps, j’ai rencontré Aliou Cissé, a confié le joueur de 25 ans sur le plateau de Canal +. On a discuté, il m’a dit que c’était positif. C’est à moi de faire de bonnes performances, car c’est comme cela que l’on est appelé en sélection nationale. Ce serait une fierté de rejoindre le Lions de la Teranga. La CAN 2019 ? C’est un objectif, poursuit celui qui ne cache pas sa préférence. Même si je suis franco-sénégalais, si j’ai grandi en France, et que je remercierai toujours mes formateurs mais c’est vrai que je pense aujourd’hui à la sélection sénégalaise. »

La carrière professionnelle en France d‘El Hadji Ba s’étend sur 5 saisons puisqu’il a disputé son premier match lors de l’exercice 2011-2012 avec Le Havre. Le Franco-Sénégalais a également joué plusieurs saisons à l’étranger, en Angleterre à Sunderland ou encore Charlton ainsi qu’en Norvège à Stabaek. Son plus gros temps de jeu a été trouvé à Charlton en 2015-2016. Il avait joué 25 matches.


Articles récents