La Coupe du monde féminine 2023 en Afrique ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alors que la FIFA a ouvert mardi le processus de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde féminine 2023, les regards se tournent vers l’Afrique.

Depuis 1991 et l’organisation de l’événement, le continent ne l’a jamais abrité. D’où la nécessité pour certains observateurs que l’Afrique postule. Dans une période où la FIFA met l’accent sur le développement du football féminin, une telle organisation devrait booster le secteur sur le continent noir.

D’après les premières informations, l’Afrique du Sud devrait soumettre sa candidature. La nation arc-en-ciel, qui a déjà organisé la Coupe du monde, dispose des infrastructures adéquates et pourrait être stimulé par la réussite de son équipe féminine ces derniers mois.

C’est la France qui organisera l’événement cette année du 7 juin au 7 juillet.

Les dates clés de la procédure de candidature sont les suivantes :

15 mars 2019 : Date limite de remise à la FIFA du formulaire de déclaration d’intérêt dûment rempli

18 mars 2019 : Envoi par la FIFA de l’accord d’inscription et du document de synthèse

16 avril 2019 : Date limite de remise à la FIFA de l’accord d’inscription dûment rempli

18 avril 2019 : Envoi par la FIFA des documents d’organisation aux associations membres ayant retourné l’accord d’inscription dans le délai susmentionné

4 octobre 2019 : Date limite de remise à la FIFA du dossier de candidature, de l’Accord d’organisation dûment signé et de tous les autres documents nécessaires

Mars 2020 : Désignation du ou des pays hôte(s) par le Conseil de la FIFA


Articles récents