La FIFA à la Fecafoot: Payez les joueurs des championnats !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Dans une correspondance adressée à la Fecafoot (Fédération camerounaise de football), la FIFA intime l’ordre que les salaires et primes soient versés aux joueurs des 24 clubs du championnat professionnel.

Cette situation fait suite à une plainte du Synafoc (Syndicat es Footballeurs du Cameroun) et de la FifPro Afrique au sujets des salaires impayés. « L’accord du 6 novembre 2017 entre la FIFA et la FifPro nous a engagé à collaboré étroitement sur des objectifs de valeur mutuelle dont l’amélioration des conditions d’emploi pour tous les joueurs de football professionnel à l’échelle global« , écrit l’instance mondiale.

« Dès lors, nous vous demandons par la présente de bien vouloir prendre de manière urgente les mesures nécessaires pour faire en sorte que les salaires et primes dus aux joueurs de ces 24 clubs conformément aux obligations contractuelles pertinentes soient payés à brève échéance. Vous voudriez bien à cet égard nous soumettre d’ici au 4 mars 2019 un rapport résumant les mesures que la Fecafoot aura prises dans cette affaire« , ajoute la FIFA.

D’après les informations, à la suite de ce document, la LFPC (Ligue professionnel de football du Cameroun) a mis à la disposition des clubs de Ligue 1, 84 millions FCFA à raison de 3 millions par club de Ligue 1 et 2 millions pour chaque club de Ligue 2.

Étiquettes :

Articles récents